Claude Brabant

Claude Brabant publie des bandes dessinées. Elle fait à la fois les images et le texte. Elle a exposé à L'Usine en 2009  à  l'occasion de la publication de son album "Hémophilie".

 



Hémophilie, une bande dessinée de Claude Brabant

Longue histoire en images. Ce polar poétique de 378 pages raconte la quête mystique d'un policier hémophile, dans le sens étymologique du mot, c'est-à-dire qui aime le sang. Cet anti-héros est d'une cruauté et d'une sauvagerie sans limites. Le récit se déroule en suivant la logique du rêve.

 

378 pages. Format 15x20 cm. Prix public 20 euros.

Lire la suite de Hémophilie, une bande dessinée de Claude Brabant



La vie intérieure de Véra Vérité, une bande dessinée de Claude Brabant

Dans un style à la fois trash et naïf, cette bande dessinée veut révéler les phantasmes typiquement féminins d'une sexualité dont les femmes n'ont jamais pu ou voulu parler. Véra se doit de dire la vérité sur sa sexualité enfantine et sa sexualité de femme adulte. Bien qu'elle se charge de toutes les perversions, on s'aperçoit qu'elle a finalement une conception romantique de l'amour. Du début jusqu'à la fin de l'histoire, comme un fil d'Ariane, l'imaginaire déroule sa logique. Les textes et les dessins sont de Claude Brabant qui ne sait ni dessiner ni écrire, ce qui fait tout son charme.

 

Format 21 x 28 cm. 80 pages. 15 euros.

 

Lire la suite de La vie intérieure de Véra Vérité, une bande dessinée de Claude Brabant